1 Le Canada, LE pays à ne pas manquer en 2017
Porté par l’élan nouveau qu’il doit à son jeune et énergique Premier ministre, Justin Trudeau, par ses villes dynamiques dominant les palmarès des lieux les plus agréables à vivre et par sa capacité à intégrer les nouveaux arrivants, le deuxième plus vaste pays du monde s’affiche en grande forme pour le 150e anniversaire de sa création. Les visiteurs étrangers seront particulièrement bienvenus lors des festivités 2017, qui s’annoncent pleines d’entrain. Et compte tenu de la faiblesse du dollar canadien, vous devriez pouvoir profiter, sans vous ruiner, d’une excellente cuisine qui mêle les saveurs du monde entier et de vins injustement méconnus.
2 La Colombie, joyau à explorer cette année Ville située sur la côte caribéenne en Colombie, Cartagena est un trésor de l'architecture coloniale
Longtemps rongée par la guerre civile et la criminalité, la Colombie est restée durant des décennies une destination où ne s’aventuraient que les baroudeurs les plus intrépides. Aujourd’hui, tout cela n’est plus qu’un lointain souvenir. Ici, la culture, la nature et le sens de l’hospitalité forment une mosaïque enchanteresse qui compense l’absence de grands sites emblématiques. Plus de dix ans après sa spectaculaire renaissance, ce joyau du continent sud-américain recevra même, pour la première fois depuis plus de 30 ans, la visite du chef de l’Église catholique lorsque le pape François s’y rendra en 2017.