2 Travaux : la maison en chantier
Il fallait rénover entièrement la maison datant de la fin du 19e siècle…. Mais cela nous donnait l’opportunité de la mettre à notre goût. Le chantier aurait vraiment pu nous décourager mais la métamorphose progressive de la maison nous a mobilisés : nous n’avons pas hésité à mettre la main à la pâte nous-même pour les travaux faciles, comme la peinture, le ponçage et la vitrification, grâce à des conseils trouvés en ligne.
1 Le choix décisif du lieu
Nous avons cherché le bon endroit, la bonne maison pour accueillir nos hôtes (avec un jardin, un local vélo, une grande salle de petit-déjeuner…) mais aussi nous permettre de maintenir nos activités quotidiennes (nous avons besoin d’une vie sociale intense, de cinéma et de shopping !). Nous avons opté pour une bâtisse dans le cœur historique d’une jolie ville, bien située dans une région touristique…. Une ville disposant d’un patrimoine architectural, culturel et naturel ne demandant qu’à ressurgir ! Participer au développement économique du village devenait même une motivation citoyenne primordiale à nos yeux. Ce qui nous a plu : la structure de la maison, qui permettait d’implanter facilement trois belles chambres d’hôtes et une suite familiale spacieuse.
- Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum.
- Aenean eu leo quam. Pellentesque ornare sem lacinia quam venenatis vestibulum.
- Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Maecenas faucibus mollis interdum.